Gaza: Frappe meurtrière contre un de entrepôt de ľUNRWA
L'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens a annoncé, hier mercredi, que l'un de ses entrepôts dans la bande de Gaza avait été touché par une frappe qui a fait au moins un mort, au moment où les efforts s'accélèrent pour acheminer de la nourriture vers le territoire palestinien assiégé.
Après plus de cinq mois de guerre, l'ONU craint une famine généralisée dans la bande de Gaza, où des dizaines de milliers de personnes ont déjà été tuées tandis que les bombardements israéliens se poursuivent sans répit.
Mercredi, l'Unrwa, l'agence de l'ONU chargée de l'aide aux réfugiés palestiniens, a annoncé qu'un de ses entrepôts à Rafah, dans le sud de Gaza, avait été touché par une frappe sioniste qui a tué au moins un de ses employés et en a blessé 22.
Le ministère de la Santé du Hamas a fait état de quatre martyrs.
L'armée israélienne a annoncé de son côté avoir "éliminé un terroriste" du Hamas dans une frappe ciblée à Rafah. Cet homme, Mohammad Abou Hasna, figure aussi parmi les quatre morts recensés par le Hamas qui le présente comme un responsable de sa police chargé de la sécurité de l'entrepôt.
Les tensions sont au plus haut entre l'Unrwa et l’entité sioniste depuis que les autorités israéliennes ont accusé fin janvier 12 employés de l'agence d'être impliqués dans l'attaque menée le 7 octobre par le Hamas contre Israël.
"L'attaque d'aujourd'hui sur l'un des rares centres de distribution de l'Unrwa encore opérationnels dans la bande de Gaza intervient au moment où la malnutrition, voire la famine dans certaines zones, s'étend", a souligné le commissaire général de l'Unrwa, Philippe Lazzarini.